Diriger par la Voix
La formation à destination des nouveaux managers et chefs d’équipe
On a tous en tête ce manager ou ce chef d’équipe qui s’exprime sur un ton sec et cassant ou pire, qui aboie sur ses collaborateurs, ou à l’inverse, celui qui s’adresse à eux mollement et de manière peu affirmée.
Dans les deux cas, on commence par lui envoyer mentalement plein de noms d’oiseaux, puis notre première envie est de faire exactement l’inverse de ce qu’il demande.
Communiquer avec autorité sans être autoritaire, ça s’apprend, et c’est ma spécialité !

Quelques faits qui ne sont plus à démontrer
Les postes de managers et chefs d'équipe sont donnés par promotion à des collaborateurs qui ne sont souvent pas formés à la gestion d'équipe
Les employés heureux sont plus productifs
Les recherches en neurosciences ont démontré que le ton de la voix impacte directement l'état émotionnel de l'interlocuteur.
À travers le coaching vocal et la modulation des divers paramètres, il est possible d'apprendre à utiliser sa voix de manière impactante en fonction de chaque situation.
Objectif de la formation
Permettre aux nouveaux chefs d’équipe et managers d’utiliser leur voix comme un outil de communication à part entière qu’ils seront capables de moduler et adapter à chaque situation, afin de rendre la communication beaucoup plus efficace, impactante et améliorer les relations entre les collaborateurs à travers une formation axée sur la pratique.
Contenu

Rôle de Leader : Entre autorité et bienveillance

Emotions : Gérer ses émotions pour mieux communiquer et garder le contrôle de sa voix

Empathie et motivation : Reconnaître ce que suggère émotionnellement la voix des collaborateurs afin de déceler leurs émotions

Paramètres de la voix : Moduler la voix pour communiquer de manière à entretenir de bonnes relations dans différentes situations
Plus de détails
Vous pouvez télécharger la présentation PDF pour obtenir plus de détails sur cette formation.
Qui est Alexia Robert

Alexia Robert est consultante business pour indépendants et coach vocale. Elle se spécialise dans la voix parlée, son fonctionnement et son impact sur les interlocuteurs.
Elle dirige également une chorale et était auparavant enseignante auprès d’adolescents en difficulté, ce qui lui a permis d’expérimenter de près la gestion d’humains.
Diplômes
Bachelor en management (HEC Lausanne)
Master en enseignement secondaire (HEP Lausanne)
Coach personnel, exécutif et de carrière, Accréditée ACC (ICF)
Diplôme Universitaire en pédagogie du chant : coaching vocal et métiers de la scène (Université Toulouse Jean-Jaurès)
En Discuter
Afin de discuter de la mise en place de cette formation dans votre entreprise, je vous propose un rendez-vous en visio-conférence dans le but de vous proposer la formule la plus adaptée à vos besoins.
Contact