Et si au lieu de dire “Je n’ai pas EU le temps” on disait “je n’ai pas PRIS le temps” ?

J’ai fait ce changement dans ma manière de parler il y a plusieurs années. Le jour où j’ai compris que le temps, on l’a tous. C’est la seule chose sur cette terre qui soit égale pour tous les êtres humains : 24 heures par jour par personne.

La différence est la manière dont on choisit de l’utiliser.  En fonction de nos priorités, de nos besoins et de nos envies, nous aurons tous une gestion de notre temps qui est différente. Ce n’est finalement qu’une question de choix.

Je ne suis pas en train de dire que tu dois utiliser 100% de ton temps à faire tout ce qui est possible et imaginable. Je dis simplement que tu peux prendre le temps pour les choses qui te tiennent à cœur et que tu peux également faire le choix de ne pas prendre le temps pour ce qui n’en vaut pas la peine.

Je t’invite à réfléchir à quelles sont les choses qui méritent que tu prennent le temps et quelles sont celle pour lesquelles tu n’as pas envie de faire cet investissement.

Tu es maître de ton temps. Ne la gâche pas car il ne reviendra pas, mais utilise-le de manière consciente afin d’en tirer le meilleur.