Une fois par semaine je vide les différentes boîtes email. Mais vraiment, en entier. Je me sens tellement apaisée une fois que c’est fait !
Comme j’ai eu plein de questions à ce sujet après en avoir parlé sur Instagram, je vous ai fait une petite marche à suivre !

  1. Se donner RDV
    C’est le genre de tâche qu’on reporte très volontiers au lendemain. C’est pour cette raison qu’il faut se fixer un moment dans la semaine et l’ajouter aux tâches du jour. Pour ma part, j’aime le vendredi car je vais en week-end en sachant que tout est réglé.
  2. Aller dans l’ordre
    On commence par la fin et on remonte la liste d’emails un à un. Interdiction de sauter des emails sans quoi, on risque bien de ne jamais vider la boîte complètement !
  3. Traiter tous les emails
    On traite tous les emails qui se trouvent dans la boite : On prend note des informations importantes, on répond si nécessaire et on note sur sa to-do list les actions qu’on devra faire plus tard.
  4. Trier
    Une fois chaque email traité, on décide s’il est réellement nécessaire de le garder, sinon on le supprime. Chaque email conservé est rangé dans un système de dossiers qui permet de le retrouver facilement si nécessaire.
  5. Profiter
    Cette habitude permet de faire le tri également dans notre cerveau. En sachant qu’aucune information n’est passée à la trappe et que toutes les actions à venir sont planifiées, on a les idées bien plus claires.